Choisissez la reconnaissance faciale pour contrôler l’accès à votre entreprise à Marseille (13)

intel-realsense-id-reconnaissance-faciale

Dirigeants, vous souhaitez trouver une solution efficace pour contrôler les entrées et les sorties au sein de votre entreprise, pourquoi ne pas passer à l’ère de la reconnaissance faciale à Marseille (13) ?

Aixo Sécurité vous explique quels sont les avantages de la reconnaissance faciale pour votre entreprise à Marseille (13) 

Comment fonctionne un système de contrôle d’accès par reconnaissance faciale à Marseille (13) ?

En matière de sécurité, les solutions utilisables pour contrôler l’accès dans les entreprises sont nombreuses : 

  • accès par badges;
  • accès par clavier à code;
  • accès par clé magnétique;
  • accès par portier vidéo ou interphone vidéo;
  • accès par lecteur biométrique d’empreinte.

L’accès par reconnaissance faciale est une révolution technologique qui commence à se démocratiser. Initialement utilisée dans les casinos et les aéroports, la réduction des coûts de production des systèmes de contrôle d’accès par reconnaissance faciale à Marseille (13) et sa fiabilité en termes de sécurité-sûreté rendent cette innovation plus accessible aux entreprises, aux commerces, aux industries, aux usines et aux centres commerciaux. 

Mais la reconnaissance faciale à Marseille, c’est quoi ? La reconnaissance faciale est une technologie biométrique qui analyse les spécificités biométriques de chaque visage comme l’écartement : 

  • des yeux;
  • des arêtes du nez;
  • des commissures des lèvres;
  • des oreilles;
  • du menton.

La reconnaissance faciale permet d’authentifier et d’identifier une personne en particulier. 

L’authentification d’une personne est utilisée par les entreprises comme système de contrôle d’accès à Marseille (13). La reconnaissance faciale permet de vérifier qu’une personne est bien celle qu’elle prétend être et qu’un droit d’accès à l’entreprise lui a été octroyé. Dans ce cas, le système de contrôle d’accès à Marseille (13) vérifie si l’identité prétendue est bien la bonne en comparant le modèle du visage présenté au modèle préalablement enregistré correspondant à l’identité prétendue.

L’identification d’une personne permet de la retrouver au sein d’une groupe d’individus. Dans ce cas, la reconnaissance faciale est utilisée par les forces de l’ordre dans les aéroports, et sur la voie publique notamment. Dans ce cas, le système vérifie si le modèle du visage présenté dispose d’une similarité de traits distinctifs correspondant à l’un des modèles contenus dans une base de données. 

Quels sont les bénéfices de la reconnaissance faciale pour contrôler l’accès aux entreprises à Marseille (13)

La reconnaissance faciale est actuellement la technologie de sécurité-sûreté la plus efficace et fiable grâce à :

  • sa capacité de reconnaissance faciale accrue pouvant aller jusqu’à un taux de précision de 99 %;
  • sa très grande vitesse de reconnaissance faciale (0,2 secondes);
  • sa grande adaptabilité avec une reconnaissance faciale même dans un environnement peu éclairé, voire obscure;
  • une protection des accès de haut niveau avec une impossibilité d’usurpation faciale garantie
  • des options essentielles comme le cryptage des données pour favoriser la confidentialité des données. 

La reconnaissance faciale est un système de contrôle d’accès très facile à utiliser pour les salariés, les fournisseurs, les partenaires ou les visiteurs. En effet, cette technologie est sans contact, il suffit juste de montrer son visage à un terminal placé à  l’entrée. Il n’est pas nécessaire d’avoir un code d’accès ni de devoir toucher un terminal pour présenter ses empreintes. Cette solution est, pour une entreprise sensible à la sécurité sanitaire, la plus adaptée. Elle protège des intrusions malveillantes mais aussi des épidémies coûteuses pour l’entreprise et douloureuses pour les professionnels.

Ce système de contrôle d’accès révolutionnaire est aussi très simple à gérer pour l’entreprise. La seule contrainte légale pour l’installation de ce type de système de contrôle d’accès dans l’entreprise à Marseille (13) est soumise à une autorisation qui doit être délivrée par la CNIL. 

Où trouver des terminaux de reconnaissance faciale pour votre entreprise à Marseille (13)

Aixo Sécurité  vous installe les meilleurs terminaux de reconnaissance faciale.  Confiez-nous, en toute confiance, votre sécurité et celle de vos équipements en contactant sans tarder votre conseiller en sécurité au 09 72 011 300 (appel non surtaxé) pour que nous puissions étudier votre besoin et vous faire une proposition tarifaire adaptée à votre budget. Vous pouvez aussi nous contacter en remplissant le formulaire de contact ici. Vous serez rappelé par l’un de nos conseillers dans les meilleurs délais. 

Artisans, commerçants, restaurateurs, pensez à protéger votre entreprise des incendies,

Retrouvez toutes nos réalisations dans les Bouches du Rhône sur notre site internet

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

Découvrez dès maintenant nos autres articles :

installer-une-alarme-risco-a-martigues

Installer une alarme Risco à Martigues

Dissuader, protéger, alerter, les systèmes de sécurité électronique possèdent de nombreuses fonctions. Vous souhaitez faire installer une alarme Risco à Martigues ? Aixo Sécurité, entreprise spécialisée dans l’étude, l’installation et la maintenance de dispositifs de sécurité électronique est à votre service pour toute installation d’alarme Risco à Martigues.
Lire la suite »