Le temps des vacances approche. Mais aux joies des préparatifs se glisse une inquiétude bien légitime. Car si le temps des vacances est un moment de repos pour vous et votre famille. C’est au contraire la saison haute pour les cambrioleurs qui s’activent en masse durant cette période estivale.
Mais vous n’êtes pas obligé de partir en congés la peur au ventre. En sécurisant son domicile principal, maison ou appartement, vous vous offrez la garantie d’une tranquillité sereine pour tirer un maximum de bienfaits de vos vacances.
Installer un système d’alarme pour protéger votre domicile avant votre départ en vacances
L’alarme, dans tous les appartements comme dans les maisons, reste la technologie la plus performante pour sécuriser un logement et dissuader toutes les tentatives de cambriolage.
En détectant la moindre présence, elle déclenche un signal sonore qui alerte le cambrioleur qu’il a été repéré. Le bruit alerte le voisinage qui peut appeler rapidement la police pour qu’elle intervienne rapidement.
Saviez-vous qu’une maison équipée d’une alarme dissuade les éventuels voleurs et que 95 % des tentatives d’intrusions sont stoppées lorsqu’une alarme se déclenche ?
Une sécurité qui, de plus, peut être renforcée en doublant votre système d’alarme d’autres technologies de sécurité, telles que les caméras de surveillance, les générateurs de brouillard, les simulateurs de présence, les minuteries ou des capteurs de mouvements connectés.
Faites confiance à une société de sécurité pour l’installation d’une alarme à Toulon (83)
Actuellement, il existe sur le marché de nombreux systèmes d’alarmes anti-intrusion filaires ou sans fil (fonctionnent par ondes radios). Une alarme se compose d’une centrale et de capteurs disposés dans des endroits clés de la maison.
Avant de choisir un système d’alarme, faire appel à un professionnel vous permettra de bénéficier de tous les avantages d’un audit sécurité.
En effet, un expert sécurité vous aidera à choisir la solution la plus efficace pour protéger votre domicile d’éventuelles effractions. Il saura vous orienter vers :
- Un système de détecteur de mouvements : ils sont installés dans le logement, mais aussi dans le jardin si besoin. Ils identifient les mouvements suspects et transmettent l’information à la centrale de sécurité.
- Un système de détecteur d’ouverture : les capteurs sont installés sur les portes et les fenêtres du logement. En cas d’ouverture forcée (casse de la serrure ou du verre), l’information est transmise à la centrale de sécurité.
Si une intrusion est détectée, une sirène se déclenche pour faire fuir le cambrioleur et alerter le voisinage. Certains systèmes sont directement reliés à un service de télésurveillance pour donner l’alerte. Un système GSM permet également de vous joindre par téléphone pour vous prévenir de l’intrusion.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous sans plus attendre via le formulaire de contact ici