Détecter un départ de feu à l’aide d’une caméra thermique à Aubagne (13)

quel extincteur choisir pour mon restaurant

La caméra thermique permet de prévenir les incendies en détectant les points chauds avant qu’ils ne s’embrasent. C’est la solution sur mesure pour anticiper les risques d’incendie à Aubagne (13). 

Aixo Sécurité vous explique comment détecter un départ de feu à l’aide d’une caméra thermique à Aubagne (13).

Pourquoi acheter une caméra thermique pour détecter les départs de feux à Aubagne (13)?

En tant que chef d’entreprise, vous avez de nombreuses responsabilités. Parmi les plus importantes, se trouve votre obligation de protéger votre personnel et vos biens contre les risques de départ de feu

En tant que particulier, vous savez qu’un feu peut détruire votre habitation extrêmement rapidement. Les impacts matériels et financiers lors d’un incendie sont souvent désastreux. Sans compter les risques rencontrés par les personnes qui risquent des blessures, des traumatismes, voire dans la pire des situations un décès. Prendre des mesures pour protéger ses proches et son voisinage se révèle indispensable. 

En effet, la quasi-totalité du département des Bouches du Rhône (13) est placée en vigilance incendie risque en période de canicule chaque année. Aubagne n’est pas en reste puisque la ville se trouve située sur une des zones les plus à risque au niveau des incendies. 

Grâce à leur méthode de mesure sans contact des températures, les caméras thermiques à détection de feu ont de très bons résultats. 

Quels sont les bénéfices d’une caméra thermique à détection de feu dans le secteur d’Aubagne (13) ?

Une caméra thermique possède de nombreux avantages pour les entreprises quelle que soit leur taille (TPE/PME/GE) mais aussi pour les particuliers à Aubagne (13)

Pour les professionnels, les caméras thermiques permettent de :

  • Signaler une éventuelle surchauffe des machines;
  • Identifier les points de chaleurs inhabituelles dans une salle des machines;
  • Surveiller un circuit électrique en surchauffe ;
  • Détecter les comportements tabagiques, en particulier dans les lieux où il est clairement interdit de fumer, comme les centres commerciaux, ou les zones à forts risques (entrepôts), les dépôts de carburant …;
  • Éviter les incendies dans des lieux ouverts au public (écoles, salle de conférence, hôpitaux, municipalités, Ehpad)… ;
  • Eviter la destruction des équipements;
  • Réduire les risques de perte d’investissement (locaux, bureaux, entrepôts, machines…);
  • Renforcer la protection de ses salariés, ses visiteurs et ses partenaires 

Pour les particuliers, les caméras thermiques sont indispensables pour : 

  • Renforcer la sécurité de son domicile à Aubagne (13)
  • Identifier les points de températures anormalement élevés (plaque de cuisson, fours, circuit électrique…)
  • Repérer les zones d’humidité 
  •  Isoler les zones d’isolation insuffisantes
  • Eviter les départs de feu (appartements/maisons)
  • Éviter que la destruction des biens 
  • Renforcer la sécurité des personnes

Comment fonctionne une caméra thermique HIKvision à détection de feu à Aubagne (13) ?

La caméra thermique HIKvision à détection de feu fonctionne en  instantanée. Elle offre une vue globale de l’ensemble d’un espace. Elle sait rester discrète, la caméra propose une observation à distance (sans contact) et de manière passive (rayonnement). 

La caméra thermique HIKvision à détection de feu offre de nombreux avantages : précision des mesures, simplicité d’utilisation et mesures non destructrices (milieu étudié non perturbé).

Elles sont robustes, ergonomiques et adaptées à de nombreuses utilisations. Elles peuvent être installées en milieu urbain et en milieu naturel (feux de forêt), pour prévenir une multitude de situations à risque.

La caméra thermique HIKvision à détection de feu offre une surveillance maximale zones et matériaux dangereux, lesquels sont susceptibles de provoquer des incendies à extension rapide grâce à un module intelligent d’imagerie thermique, un large angle de vue (jusqu’à 90 degrés) ainsi qu’un logiciel d’analyse.

Elle permet une détection en temps réel des mouvements thermiques et des départs de feu grâce à un algorithme avancé d’analyse de changement de température (rapidité, degrès, zone, etc..) d’une très grande précision.

La caméra thermique HIKvision à détection de feu possède un dispositif d’alerte d’anomalie de température, qui déclenche une alarme lorsque cette dernière dépasse la limite définie en permettant une intervention rapide du service de sécurité avant même qu’un incendie ne se déclare. Le système hiérarchise les informations pour éviter toute fausse alerte.

Petit bonus ? Équipée de la double fonction « détection d’incendie et détection d’intrusion », cette caméra est un investissement qui sera très vite amorti. 

Aixo Sécurité  est une entreprise spécialisée dans la protection des personnes et des biens dans le département des Bouches-du-Rhône (13). Que vous soyez un particulier ou une entreprise de type TPE, PME ou GE, Aixo Sécurité est l’interlocuteur qu’il vous faut. 

Nos professionnels sont des experts en sécurité régulièrement formés aux normes et techniques les plus récentes en matière de sécurité personnelle et matérielle. Ils accompagnent les particuliers comme les professionnels à Marseille (13), Aubagne (13), Aix en Provence (13), Martigues (13), mais aussi à Istres (13) et Fos sur Mer (13), Arles (13).

Nous vous proposons une prestation complète comprenant l’analyse, l’installation et la maintenance de caméras thermiques pour la détection incendie. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter sans tarder votre conseiller en sécurité au 09 72 01 13 00 pour que nous puissions étudier votre besoin et vous faire une proposition tarifaire adaptée à votre budget. 

Vous pouvez aussi nous contacter en remplissant le formulaire de contact ici. Vous serez  rappelé par l’un de nos conseillers dans les meilleurs délais. 

Retrouvez toutes nos réalisations dans les Bouches du Rhône sur notre site internet

Artisans, commerçants, restaurateurs, pensez à protéger votre entreprise des incendies

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

Découvrez dès maintenant nos autres articles :