Installer un générateur de brouillard pour système anti-intrusion à Aubagne

Installer un générateur de brouillard pour système anti-intrusion à Aubagne
Si vous recherchez une solution de sécurité efficace pour protéger votre entreprise ou votre domicile à Aubagne, envisagez d’installer un générateur de brouillard pour système anti-intrusion, un dispositif dissuasif hautement performant qui découragera rapidement les cambrioleurs. Le générateur de brouillard vient en complément d’un système d’alarme. Aixo Sécurité peut intervenir rapidement pour installer un fumigène anti-cambriolage à Aubagne.

Le générateur de brouillard est-il efficace contre les cambriolages à Aubagne ?

A Aubagne, comme partout en France, l’inquiétude des commerçants, en particulier ceux exerçant dans des secteurs sensibles tels que les bijouteries, les pharmacies, les bars tabac et les banques, ainsi que des propriétaires quant au risque de cambriolage est une réalité. La production instantanée d’un écran de brouillard s’avère être une arme redoutable en cas d’intrusion. Grâce à la diffusion rapide d’une fumée opacifiante, le générateur de brouillard réduit considérablement le risque de vol. Associé à une sirène d’alarme , cette fumée anti-cambriolage incite les voleurs à quitter les lieux au plus vite au risque de se voir prit au piège et interpellé à l’arrivée des forces de l’ordre. Chaque seconde compte lors d’une intrusion. Plus le cambrioleur est retardé dans ses actions par le déclenchement de l’alarme, plus il risque de se faire appréhender. Il est important de noter qu’un cambriolage dure généralement entre 3 et 8 minutes, tandis que l’intervention de la police prend en moyenne 10 à 15 minutes ! C’est pourquoi le générateur de brouillard constitue un excellent choix pour éviter la l’avancée des malfaiteurs dans les lieux. Contrairement à la vidéosurveillance, qui laisse aux voleurs quelques précieuses minutes avant l’intervention humaine, ce système de sécurité empêche l’intrus de récupérer son butin en créant une totale obscurité en quelques instants grâce à une épaisse fumée. Le voleur, désorienté et confronté au risque de se blesser tout en laissant des indices pouvant conduire à son identification, préfère s’échapper avant l’arrivée de la police.

Fonctionnement d’un générateur de brouillard anti-intrusion

Connecté à votre système d’alarme comportant des détecteurs (mouvement, ouverture, choc, etc…) le générateur de brouillard se déclenche lorsque le système d’alarme détecte une intrusion. Il est sans danger pour les personnes, les animaux domestiques et les équipements informatiques. Il diffuse une fumée sèche sans laisser de trace odorante. À l’intérieur du boîtier du générateur de brouillard, un élément chauffant est maintenu à une température élevée. Lorsque l’alarme se déclenche, une pompe injecte de l’eau et du glycol dans cet élément chauffant, qui les transforme en vapeur rapidement expulsée par un ventilateur, remplissant ainsi la pièce. Le nuage de brouillard généré a une densité similaire à celle de l’air et reste à température ambiante. Contrairement aux machines à neige carbonique utilisées lors de spectacles, qui produisent un brouillard froid restant au sol, le générateur de brouillard propulse un écran de fumée dans la pièce en moins de 20 secondes lors d’une effraction, rendant impossible la recherche d’objets de valeur. Ce dispositif de sécurité instantané est très efficace pour protéger les biens et les personnes. Vous avez le choix de l’installer de manière visible pour dissuader les cambrioleurs à l’avance ou de manière discrète pour créer un effet de surprise. Le brouillard, une fois diffusé, reste dense pendant plusieurs minutes. Après une brève aération, aucun résidu ni film n’est visible et rien n’est détérioré. Ce dispositif rend toute visibilité impossible, paralysant ainsi les plans des malfaiteurs et réduisant les risques d’agression envers les employés et les clients. Pour les commerçants, il est possible de placer un bouton déclencheur (bouton panique ou bouton agression) sous le comptoir.

L’installation de générateur de brouillard pour alarme à Aubagne

L’installation de ce dispositif doit être confiée à un expert de la sécurité tel qu’Aixo Sécurité, qui sera le mieux à même de déterminer le nombre de générateurs de fumée nécessaires et leur emplacement stratégique en fonction du volume des pièces à protéger. Convaincu de la performance du générateur de brouillard ? N’attendez pas qu’il soit trop tard pour agir ! Appelez nous au 09 72 01 13 00 ou via formulaire de contact ici. Aixo Sécurité intervient chez les professionnels et particuliers dans toute la région Sud-Est, de Nice (06) à Marseille (13) en passant par Toulon (83).

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

Découvrez dès maintenant nos autres articles :

pose-dextincteurs-et-audit-securite-incendie-a-aubagne

Pose d’extincteurs et audit sécurité incendie à Aubagne

En tant que chef d’entreprise ou responsable d’un établissement recevant du public (ERP) à Aubagne, la sécurité incendie est une de vos responsabilités majeures. En effet, un incendie peut avoir des conséquences dramatiques sur vos biens, vos activités et, pire encore, sur la vie de vos employés ou de vos clients
Lire la suite »