Où positionner un détecteur de fumée ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Dans des locaux professionnels, chaque espace de vie doit disposer de son propre dispositif de détection de fumée : salle de pause, réfectoire, bureaux, etc. Cette obligation a pour but de prévenir de l’incendie le plus vite possible.
Ainsi, le détecteur de fumée doit être positionné sur un mur (à une hauteur de 3 mètres au minimum) ou sur le plafond. Il convient de positionner votre équipement au centre de la pièce afin que sa portée soit la plus large possible.
Enfin, il faut éviter de placer votre détecteur à proximité d’une source de chaleur ou de fumée (four, micro-onde, etc.) car à la moindre émission de fumée, l’alarme se déclenchera.

Quels sont les différents types d’interphones ?

Il existe 2 types d’interphones : l’interphone audio et l’interphone vidéo.

L’interphone audio

L’interphone audio dispose le plus souvent d’un clavier à chiffres ou d’une liste de boutons correspondant au logement concerné. Il permet au visiteur de contacter et de communiquer avec l’occupant, et ce dernier est en mesure de déclencher l’ouverture de la porte (ou du portail) à distance.

L’interphone vidéo (ou visiophone)

Le visiophone fonctionne de la même manière que l’interphone, à la différence qu’il est équipé d’une caméra. L’occupant est donc en mesure de vérifier l’identité du visiteur via un écran de visualisation.

Quel type de transmission pour votre interphone ?

Concernant la technologie de transmission, il en existe de 3 sortes : la transmission analogique, la transmission IP et la transmission GSM.

La transmission analogique

Il s’agit du système le plus répandu et le plus économique, mais aussi le plus rudimentaire.

La transmission IP

Ce type de transmission est plus coûteux, mais il dispose aussi de nombreuses fonctionnalités.

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant