Comment choisir son extincteur aux Pennes-Mirabeau (13) ?

quel extincteur choisir pour mon restaurant

Vous désirez investir dans l’achat d’un extincteur afin de protéger votre logement et votre famille en tant que particulier ? Vous êtes un professionnel recevant du public ? Un hôtel ? Une école ? Il est dans votre responsabilité de protéger les personnes présentes dans vos locaux aux Pennes-Mirabeau.

Pour cela, l’équipe Aixo Sécurité dispose des connaissances nécessaires pour réaliser un audit de sécurité d’extinction en appliquant les lois et obligations en vigueur afin de mettre votre établissement en conformité, notamment en suivant la règlement de l’arrêté du 25 juin 1980 s’applicant au ERP (établissement recevant du public). Si les extincteurs sont destinés à un logement particulier, nous saurons vous conseiller sur les modèles et la quantité nécessaire et surtout vous former à leurs utilisations. 

Aixo Sécurité propose un grand choix d’extincteurs, pour toutes les structures et volumes différents en fonction des besoins. Découvrez nos extincteurs de différentes contenances, allant de 2 kg à 50 kg.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix de votre extincteur. Chaque type de feu correspond à un type d’agent extincteur. Ainsi, nous proposons des extincteurs à eau, à poudre et CO2. Nous sommes, bien sûr, à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de votre extincteur et nous vous guidons pour choisir les emplacements stratégiques.

Par ailleurs, avant d’avoir à gérer et à maitriser un départ de feu, vous pouvez, selon votre structure opter pour un système de détection incendie. Il existe comme dispositif connu les alarmes incendie, qui ont pour rôle de détecter, alerter et déclencher une ou plusieurs actions (ouverture des extincteurs automatique à eau, fermeture des portes coupe feu, ouverture des trappes de désenfumage, etc…)  Depuis peu, les caméras de surveillance thermiques peuvent analyser une montée en température trop rapide dans leur vision et comprendre l’anomalie afin de vous alerter d’un départ de feu. Leur utilisation est plus adaptée en extérieur, contrairement à la centrale incendie et nous pouvons en retrouver pour veiller sur des site de décharges par exemple. 

En tant que professionnel, cette option n’est d’ailleurs pas facultative mais bien obligatoire. Nous vous invitons à lire notre article dédié aux obligations des employeurs concernant la sécurité incendie pour en savoir plus.

De nombreux professionnels nous font déjà confiance pour leurs équipements de lutte contre les départs de feu. N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner ou demander un devis gratuit depuis notre formulaire de contact. Nous intervenons sur toute la zone sud-ouest, des Alpes-Maritimes jusqu’au Bouches-du-Rhône en passant par le VAR.

Demandez votre audit via le formulaire de contact du site internet ou contactez-nous au 09 72 011 300

extinction aixo securite

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

Découvrez dès maintenant nos autres articles :